correspondant agoravox

mardi 24 janvier 2017

COUP DE GUEULE: DEFENSE DE SYLVIA PINEL.

Le mépris avec lequel les commentateurs ont traité les "petits" candidats en général, et Sylvia Pinel en particulier, m'a exaspéré!
"Transparente", ou au mieux "scolaire", tels sont les qualificatifs attribués en général dans les médias à la candidate du PRG. D'aucuns se sont même moqués de son léger accent du sud.
Cela n'a pas du tout été mon impression.
Je l'ai trouvée d'abord charmante, Sylvia Pinel. Un visage frais et jeune, nouveau surtout, c'est agréable. Et le léger accent en question, j'ai trouvé qu'il ajoutait à son charme.


Mais ce qui m'a frappé surtout, c'est la cohérence et la fermeté de ses convictions. Elle a affirmé clairement, et même crânement, souvent,  les positions de son parti, avec de la répartie, sans se démonter, sans se laisser déstabiliser.
Certes, elle n'a pas fait de cinéma, elle était sérieuse et sobre, autant que charmante, et moi j'ai aimé, vraiment!
Faut-il faire un numéro, agresser ou renverser la table pour plaire aux médias?
Je sais , c'est le spectacle qui les intéresse.
Mais moi, une prestation claire, sobre ,calme, qui explique bien le fond, ca me va!
C'est sûr, ce n'est pas une candidate susceptible d'attirer les suffrages en masse. Les électeurs concentrent leurs votes sur les concurrents dont ils pensent qu'ils ont une chance de l'emporter.
Mais elle méritait au moins le respect.

Vous l'aurez compris, mon coup de gueule, c'est aussi un coup de coeur pour Silvia Pinel!
JMS
PS: les électeurs de Saint-Pierre et Miquelon l'ont appréciée à sa juste valeur: c'est elle qui a fait le meilleur score localement, avec 53°/° des voix!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire